Jean-Luc Petit-Gas

Toutes mes réponses

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Replies
    Jean-Luc Petit-Gas
    Participant

    Bonjour, je remercie Christian pour l’aide qu’il m’a apportée. Il faut aussi en faire profiter les autres.

    Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et qui pour le moment n’est pas résolu. Il y a un moyen de le contourner en reliant le G2 à son ordinateur via un câble USB. Quand c’est fait, sur le G2, appuyer en même temps sur le bouton blanc PLAYLIST et sur le bouton noir  de la mise sous tension. Une fenêtre avec un message va apparaître sur le G2, normal, et sur l’ordinateur va apparaître une icône USB, normal. En cliquant dessus, vous aurez l’arborescence du disque dur du G2. Surtout NE RIEN MODIFIER. Je vous conseille de copier le contenu du disque dur du G2, en sélectionnant tous les dossiers, dans votre ordinateur, ainsi vous avez une SAUVEGARDE de votre instrument(BACKUP).

    Lorsque vous avez téléchargé sur le site Yamaha.fr le dossier PlaylistForGenos2 vous le décompressez dans votre ordinateur dans un dossier (ZIP ou RAR,…) et quand c’est fait vous regardez dans l’un des dossiers s’il y a bien des fichiers (noms de chansons) se terminant par .rgt.

    Puis vous copiez ce dossier et vous allez le COLLER dans le disque dur du G2 dans REGIST via l’ordinateur. Je vous conseille aussi de sauvegarder ce que vous avez fait.

    Vous éteignez votre G2 puis vous le rallumez et vous allez dans l’écran d’accueil, dans “Regist” tout en haut à gauche, clic, puis dans USER, vous verrez votre PlaylistForGenos2, clic dessus et vous verrez tous les dossiers et si vous voulez faire jouer un morceau, le sélectionner, et, comme on est dans REGIST, appuyez sur le bouton bleu 1 de REGISTRATION MEMERY. Activez aussi ACMP et OTS LINK, à votre convenance en fonction de ce que vous voulez faire. Et miracle, ça fonctionne :-).

    Cela ne solutionne pas le PB de l’impossibilité de procéder à l’installation de cette Playlist selon la procédure officielle, mais ça a le mérite de fonctionner et de ne rien endommager.

    Peut-être qu’un jour nous aurons une solution ?

    PS/ nous sommes aussi quelques uns à n’avoir pas pu installer le MUSIC FINDER T5 selon la procédure officielle, mais pour le moment, pas d’autre solution que de le désinstaller, car ça ne fonctionne pas.

    Bien à vous, Jean-Luc

    Jean-Luc Petit-Gas
    Participant

    Bonjour,
    C’est une super idée que de créer ce forum.
    Espérons que les échanges seront fructueux et nous permettent de nous améliorer.
    Merci
    Jean-Luc

    Jean-Luc Petit-Gas
    Participant

    Bonjour Loîc,
    En effet, c’est une excellente initiative que de nous tenir informés de l’actualité musicale, instruments et / ou autre.
    Merci beaucoup.
    Jean-Luc

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)