› Forums › Arrangeurs › Yamaha › styles spéciaux génos2
- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christian026, le il y a 4 mois et 3 semaines.
Bonjour
existe t’il des styles spécialement pour génos2 à part ceux qui sont sur le site de yamaha ?
Je cherche plutot des styles de musiques planantes (pink floyd, hanszimmer, ..jarre…etc..)
merci
- Replies
-
-
Bonjour,
Malheureusement je n’ai pas de solution à proposer, mais j’ai des questions sur GENOS (et GENOS 2) :
– Quelqu’un utilise-t-il un logiciel de génération de style (sous APPLE) accessible aux néophytes en musique (contrairement à celui qui existe dans l’OS YAMAHA) ?
– Ma pédale de SUSTAIN n’est pas interprétée (obligé d’ appuyer deux fois pour arrêter). Quels sont les paramètres que vous utiliser ?
– Avez-vous réussi à générer avec YEM l “EXTANSION” complète (avec tous les fichiers disponibles sur le site YAMAHA Music) sur le GENOS 2 ? De mon coté pas possible …uniquement fichier par fichier. Donc nul !!
– Quelqu’un pourrait-il m’indiquer s’il est possible de distinguer dans le nom du fichier , si celui-ci est compatible avec les GENOS ?
D’avance merci -
Bonjour,
Peux-tu développer tes 2 derniers paragraphes?
Je crois avoir compris que tu n’arrivais pas à installer les packs gratuits convertis pour le G2 par Yamaha.Est-ce exact?A ta dispo
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par Christian026.
-
Bonjour CHRISTIAN merci pour ta réponse
C est PAPIMOUZO je n ai pas l habitude de ce site je suis nouveaux Pour les styles d accompagnements de musiques HITS années 70 80 90 je n ai pas de choix particulier je prendrai ce qu il y aura si je trouve
Bonne journée a Toi
-
Bonjour Jean-Pierre,
Je te propose de te rendre sur le site de PSR TUTORIAL et je pense que tu devrais y trouver ton bonheur.
https://www.psrtutorial.com/sty/gigDisks/GD_bogdan.html
Ceci étant, à partir de la Playlist du Genos 2, j’ai identifié des styles dédiés que j’ai regroupés dans un pack et qui te permettront de jouer certains airs.
https://app.box.com/s/rtjegn4f5j8jcimytfsj6xw2vlyj0eyu
Bon W.E
Amitiés
Christian
-
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse .
J’essaie de mieux m’expliquer :
– pédale de SUSTAIN : Quand l’appuie sur la pédale de SUSTAIN pour prolonger la note, celle-ci est bien maintenue , mais quand je retire le pied de la pédale la note continue (celà n’arrivait pas sur GENOS 1). C’est la raison pour laquelle je souhaitais que quelqu’un m’indique si cela lui était déjà arrivé et quels sont les paramètres utilisés dans le paramètrage de la pédale branchée sur la sortie SUSTAIN.-Pour la Pack extansion Yamaha en effet mis à disposition gracieusement par YAMAHA, j’ai chargé l’ensemble. Je les ai mis dans YEM , je les ai tous sélectionnés et quand j’essaie des la charger sur le G2 il refuse…. (Sur G1 pas de Problème). Par contre quand j’essaie de les charger un par un , c’est OK, mais cette opération est du genre “annule et remplace” donc je n’ai toujours qu’un seul fichier !!!!!!
Cordialement
-
Bonjour,
Pour la pédale sustain, je ne pourrait t’être d’aucun secours.
Par contre concernant le YEM, sachant que tu as déjà eu le G1, tu es familiarisé, je suppose avec la façon de procéder.
Déjà, identifier ton G2 dans le YEM sur le PC avec les données “instruments info…”
Ensuite, il faut utiliser les packs convertis pour le G2 et non les anciens du G1 et enfin ajouter les packs CPF et non CPI.N’hésites pas à revenir.
-
Pour répondre à ta première question la pédale de sustain. Après un reset ça m’est arrivé aussi.. alors du coup il faut aller dans le menu. Direct access ensuite appuyer pédale sustain ensuite il suffit seulement de changer la polarité la pédale de sustain c’est tout exemple si c’est du plus faut mettre moins si c’est du moins faut mettre plus et l’affaire est réglée 🙋🎹😁..
-
Et pour ta deuxième question sur le yem. Quand tu as fini de mettre tous tes packs et que tu vas appuyer le bouton final pour faire le fichier data install regarde bien de ne pas faire un fichier CQI ou PQI qui pose quelques problèmes pour l’instant car le genos etest capricieux pour l’instant le mien ne veut que du CPI ou PPI essaie l’astuce.. je précise bien pour le fichier final data install🎹😁🙋
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par marcmathieu06.
-
BonjourMarc,
Pour l’installation YEM CPI, je confirme.
C’est plus long, ce qui est annoncé, mais ça fonctionne.
Bonne journée
-
Bonjour à Tous
Je possède un GENOS première génération et je voudrais trouver des styles d accompagnements pour des chansons HITS des années 70 80 et 90 Pourriez vous me dire ou je peux trouver ces produits En vous remerciant Bonne journée
-
Bonjour Jean-Pierre,
Aurais-tu des airs à proposer?
A bientôt
Christian
-
Bonjour à tous,
Juste un message à tous pour vous remercier de vos réponses.
-
Voilà un bien sympathique retour.
Amitiés
Christian
-
-
Bonjour CHRISTIAN
C’est PAPIMOUZO GRANDS MERCIS pour tes renseignements pour les styles d accompagnements de chansons ça a marché
Si tu as d’autres adresses pour pouvoir en avoir d’autres je suis preneur même sur des sites payants MERCIS
Bonne journée à toi et meilleures amitiées
-
Bonjour Jean-Pierre,
Lorsque j’avais le T5 et ensuite le G1, je me suis adressé à PRO STYLE MUSIC.
Ce site propose le pack initial à 132 € qui comprend une très grande quantité de styles mais aussi toutes les voix et pads qui sont la condition à pouvoir commander d’autres packs qui utilisent ces ressources.
Le pack est verrouillé et tu dois envoyer les coordonnées de ton clavier (instrument info Genos…). La somme est payable via Paypal.
J’en ai été très satisfait à tel point que j’avais fait 2 achats de ce pack sachant que celui du T5 ne fonctionnait plus sur le G1 pour les raisons évoquées précédemment.
Je n’ai plus renouvelé avec le G2 car 3 fois 132 € ça commence à coûter.
Afin que tu puisses te faire une idée, le lien des démos Y.T est celui-ci
https://www.youtube.com/results?search_query=PRO+STYLES+MUSIC
Par contre, je te déconseille d’acheter des styles sur des sites tel que EBAY qui sont des “vieux coucous”.
Bonne journée
Christian
-
-
Étiqueté : styles genos2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.