Roland AE-30

Forums Saxophones numériques Roland AE-30

  • Post
    Gerca
    Participant

    Bonjour à tous. Je ne suis pas un familier de ce moyen de communication. Vous me pardonnerez si je commets quelques erreurs.

    Voilà quelques années que je pratique cet instrument seul dans mon coin et j’aimerais communiquer avec d’autres utilisateurs. De formation classique j’ai aussi pratiqué la “baloche” de nombreuses années. C’est pourquoi , aujourd’hui grace à la MAO je me plais à jouer sur des Midifiles de la variété française. Mes compétences restent cependant limitées à des choix de style et quelques modifications de paramètres sans profiter des nombreuses possibilités que propose l’instrument. Pour ces raisons j’espère qu’une page s’ouvrira sur ce forum et que nous pourrons progresser dans cette aventure musicale.

     

    s

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Replies
      pn-nuyt
      Participant

      Bonjour Gerca, c’est tout à fait par hasard que je tombe sur votre message. Du coup, je me suis inscrit sur le Forum Sud Claviers pour pouvoir échanger, s’il en  est encore temps. Je joue de l’aerophone ae-30 depuis sa sortie (j’avais commencé par l’ae-10) et je suis fou de cet instrument magique au point d’en avoir acheté un 2ème. Je pensais être le seul en France à en jouer, mais apparemment ce n’est pas le cas : ouf ! J’utilise essentiellement le moteur SuperNatural et je retravaille les scenes grâce à l’application Aerophone Editor. Je suis en contact avec des joueurs anglais, mais je serais heureux moi-aussi qu’une page consacrée à ce formidable instrument s’ouvre sur le forum. Affaire à suivre ?

      Gerca
      Participant

      Bonjour pn-nuyt. C’est pour moi également une surprise de découvrir votre message. J’ai le sentiment de rompre un isolement musical! J’ai demandé à Loïc s’il n’était pas possible d’organiser des stages pour cet instrument, comme cela se pratique pour le Génos. Il n’y a pas de demande pour l’instant. Y a t’il des formateurs chez Roland? L’excellente vidéo de Sud claviers sur lr sujet apporte peut-être la réponse?

      Personnellement je fais une utilisation très basique et très limitée de l’AE30. Quand je regarde les vidéos je suis impressionné par les possibilités de l’instrument. J’ai réussi à modifier quelques scènes  et à les sauvegarder mais j’ai desespéré me débarrasser d’un effet indésirable généré par une action involontaire du pouce.

      Je reste persuadé que le besoin existe et qu’une action peut être mise en place.

      pn-nuyt
      Participant

      Concernant l’ae-30 en France, Isolement musical est la bonne formule ! Je suis actuellement en déplacement en France et ne peux pas répondre longuement, cela ira mieux la semaine prochaine. En attendant, je vous invite à regarder du côté de l’Angleterre : Alistair Parnell et sa iSax Academy dont je suis membre et qui réunit pas mal de joueurs d’aerophone dans le monde. Alistair est l’un des meilleurs spécialistes dans ce domaine. Seuls points noirs : il vaut mieux maîtriser un peu l’anglais et l’inscription à l’iSax Academy n’est pas gratuite.

      À bientôt.

Vous lisez 2 fils de discussion

Étiqueté : 

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.