› Forums › Arrangeurs › Yamaha Genos/Tyros/PSR › Récupération d’une sonorité d’un style pour l’affecter à un autre style
- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christian026, le il y a 5 mois et 2 semaines.
Bonjour, J’ai plusieurs fois posé la question, mais je n’ai jamais eu de réponse. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment procéder pour récupérer le (ou les) sonorité (s) d’un style pour l’affecter à un autre style sans être obligé de refaire manuellement tous les réglages de la configuration de la sonorité source (en quelque sorte faire un “copier-coller” d’une sonorité d’un style sur un autre). Merci d’avance
- Replies
-
-
Bonjour à toi il y a plusieurs façons pour y arriver mais comme moi je suis handicapé visuel je fais ce qui me paraît la plus simple pour moi-même.. je mets le style avec les ots à recopier.. après j’appuie sur ots 1 et je mets en mémoire dans une registration en ayant coché avant d’appuyer sur mémoire. Que voice et harmonie arpeggio. Ensuite je fais pareil pour ots 2 dans mémoire registration 2… Idem pour 3 et 4… Ensuite je mets mon nouveau style où je vais recopier…. J’appuie sur registration 1 et cette fois-ci je mets en mémoire dans mon style OTS1…. Je fais pareil pour ots 2… Et OTS3….. Et 4….. Et surtout je mets en mémoire mon nouveau styl en le renommant avec les quatre nouvelles OTS…. Ça va très vite à faire pour moi qui suis handicapé…. Il y a d’autres moyens et moi j’aime bien comme ça…. Bonne journée à toi..
-
Et après bien sûr je peux effacer mes 4 registrations memory car ça y est mon nouveau style est enregistré avec les nouveaux ots. Et du coup tu as deux styles le style original et le nouveau style que le renomme en mettant par exemple 2 ou un signe + par exemple avec tes 4 nouveaux ots…🙋🎹
-
-
Merci à toi Marcmathieu06. Je vais essayer prochainement. Bonne journée
-
Bonsoir Marcmathieu06, je viens d’essayer ta méthode, ça fonctionne très bien. Encore merci et bon week-end
-
-
Bonjour Dudu,
Voici une autre façon.
Pour effectuer la manip, il est préférable d’utiliser une clef USB dans laquelle on créé un dossier où on met les deux styles de travail 1 et 2, sachant que le but est de recopier les voices de A sur B.
Pour l’exercice, je prends 2 styles totalement différents, Un ETHEREAL (1) et un ROCK (2).
Pour la variation A.
J’active l’ETHEREAL en appuyant sur les touches ACMP-OTS LINK et j’actionne la variation A.
Maintenant j’éteins l’OTS LINK.Ensuite, je sélectionne le ROCK et je mémorise son OTS 1 (Mémory + OTS1).
Ecran gris: SAVE HERE -> YES -OK après l’avoir renommé.Idem pour les variations suivantes.
Amitiés
-
Bonsoir Christian,
Merci de me proposer une autre méthode. Je viens d’essayer celle de Marcmathieu06 ; elle fonctionne très bien. J’essaierai la tienne demain, je te dirai ce que j’en pense. (Christian de Bourg de Péage… ????) -
Merci Christian. J’ai fait la manipulation que tu m’as proposée. ça fonctionne, mais j’ai dû louper quelque chose parce que, même en attribuant un autre nom au style réceptionnaire de la modification (le B dans notre exemple), j’ai deux fois les mêmes sonorités sur le style B. Mêmes sonorités sur le style B d’origine et sur le style B avec un nouveau nom…
Musicalement (ancien compatriote).-
Bonjour Dudu,
Peut-être que l’exemple visant à associer l’Ethéréal au Rock n’était pas bien judicieux.
Essayes avec 2 autres styles opposés en termes de sonorités, par exemple une ballade et un chacha.
Cependant si tu maitrises la 1 ère méthode, autant continuer. Le principal étant de parvenir au but recherché.
A ta dispo-
Bonjour Christian,
Je vais suivre ton conseil et utiliser la méthode de Marcmathieu06. Mais je vais quand même poursuivre les recherches avec ta méthode : ça devrait fonctionner. Il y a certainement une astuce à trouver.
J’avais fait l’exercice sur un OTS, mais ce sont les 4 OTS qui ont été modifiés d’un seul coup avec la même sonorité sur le style destinataire (avec un nouveau nom) ainsi que sur le style destinataire d’origine (celui qui avait le nom d’origine….)
Bizarre, à creuser… je vais essayer de trouver pourquoi et, si je trouve, je te le dirai.
En tous cas encore merci et bonne journée.
(je vois que tu es très actif sur les sites ; je t’ai vu sur “Tyros.fr” “Fred” etc… Je ne peux que te féliciter-
Bonjour Dudu,
Merci pour ce retour.
En fait, pour faire court, lorsque tu sélectionnes la sonorité de la variation 1 de la source 1, il faut la mémoriser sur l’OTS 1 du style destinataire.
Comme le dit la célébre pub: “Je l’aurai.. un jour”.
Bonne journée -
C’est bien ce que j’ai fait….,
Mais, oui, “je l’aurai, un jour…”
Bien cordialement -
Eh bien c’est super !!!
La semaine débute bien.
Amitiés
-
-
-
-
-
Bonsoir Dudu,
Ah, je crois me souvenir de toi.
A bientôt -
Bonjour,
J’avais trouvé ce tuto vidéo super bien fait. Je ne sais pas si cela répond à ta question ?
(Désolée mais cela vient de la concurrence Fred.) Mais la vidéo est plutôt bien faite, si ça peut aider…
Je ne sais pas si l’on peut mettre des vidéos avec logo de concurrent à Sud clavier ?Belle soirée
Béatrice-
Merci Béatrice,
Mais ce n’est pas exactement ce que je recherche puisque MusicMatos (pour ne pas le nommer) décrit comment modifier un style avec la fonction “Style créator” Moi, ce que je recherche, c’est la possibilité de faire un “copier-coller” tout simplement d’une sonorité (ou des 2, 3 ou 4) d’un style pour les imputer sur un autre style. Ma finalité, c’est de ne pas me casser la tête à reconstruire, non seulement les instruments du style désiré, mais aussi tous les réglages programmés par l’auteur du style “nourrice”, réglages qui permettent d’obtenir de tels résultats.
En tous cas, encore merci d’avoir pris la peine d’essayer de me dépanner.
Bonne fin de week-end
PS : Marcmathieu06 et Christian m’ont déjà apporté des solutions
dudu63
-
-
Étiqueté : customisation de style
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.