› Forums › Arrangeurs › Yamaha Genos/Tyros/PSR › PSR-SX900 et Rec’n’Share
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christian026, le il y a 1 mois et 1 semaine.
Je voudrais utiliser l’application Rec’n’Share avec mon PSR-SX900.
J’utilise un cable Host-USB C de 1 mètre pour relier le SX900 à mon téléphone Androïd ou ma tablette Ipad et j’applique la procédure suivante : PSR-SX900 éteint, à l’aide du cable Host-Usb C je relie l’instrument et le smartphone ou la tablette. J’allume le PSR-SX900 puis lance l’applicatin Rec’n’Share. A chaque fois on me renvoie sur le site de Yamaha de l’application Rec’n’Share pour vérifier si l’instrument est compatible. Sur ce site je n’ai pas trouvé de liste des instruments compatible avec l’application.
Existe-il une solution simple pour s’enregistrer en préservant la qualité sonore du PSR-SX900 ?
Merci pour votre aide
- Replies
Bonsoir Titix,
Je n’utilise pas cette application.
Cependant, voilà comment je procède:
J’enregistre une vidéo via un appareil photo, mais une tablette ou un portable font parfaitement l’affaire. Ceci pour la partie image.
Et ensuite je joue, soit à partir du séquenceur “midi” et le résultat sera converti en Wav puis en MP3 soit directement en audio.
Via un logiciel vidéo (j’utilise Magix Vidéo de Luxe), j’enlève le son ambiant de la vidéo initiale et je le remplace par celui du clavier après synchronisation.
Ainsi, tu as une vidéo avec le son de ton clavier.
Pour exemple
https://www.youtube.com/watch?v=ETy6avgfx6g
Amitiés
Christian
Bonjour,
Merci pour cette information.
Rec’n’Share est une application Yamaha qui éviterait le travail de post-enregistrement.
Bravo pour les videos Youtube et les belles interprétatoins avec des très bons choix de sonorités.
Musicalement
Thierry
Bonjour Thierry,
Merci pour ce sympathique retour.
Si tu souhaites persévérer avec l’application Yamaha, je te conseille de positionner ton portable horizontalement lors de l’enregistrement. Cela évitera les bandes noires de part et d’autre de ta prise de vue.
Bien amicalement
Christian
Étiqueté : PSR-SX900 Rec'n'Share
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.