› Forums › Discussion Générale › Matos et Formation pour Studio virtuel
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thomas Wollersen, le il y a 5 mois et 1 semaine.
Depuis que nous sommes “fibrés”, que nous avons accès à internet par la fibre optique, un nouveau monde de collaboration musicale s’ouvre à nous.
En France ceux qui sont équipés peuvent faire de la musique ensemble entre eux en temps réel et même jusque dans les pays limitrophes.
Pour cela, en plus de l’internet rapide, il faut être equipé d’une interface audio rapide et compatible Windows ou Mac, un casque filaire de bonne qualité, un micro de bonne qualité, une webcam.
Bien évidemment il faut aussi être à l’aise pour faire de la musique dans ces conditions-là. Car, disons le clairement, il s’agit de jouer dans un studio virtuel.Pour beaucoup cela peut paraître comme une montagne.
Si en plus de vendre le matos pour équiper le studio à la maison vous pouviez organiser des formations comment travailler dans un studio virtuel sur différentes plateformes cela aiderait sans doute beaucoup.
JackTrip est actuellement la plateforme la plus aboutie avec la meilleure qualité de son et d’image et Jamkazam et Jamulus permettent de rencontrer plus facilement des gens avec qui faire de la musique.- Ce sujet a été modifié il y a 5 mois et 1 semaine par Loïc Yvon. Raison : Erreur de catégorie
- Replies
-
-
Bonjour,
Interessant je ne connaissais pas. As-tu essayé ? Quelle est la qualité ?
Cordialement
Béatrice-
Bonjour,
oui, je travaille avec JackTrip pour son excellente qualité de son et d’image et sa convivialité.
Les autres plateforme me servent surtout à trouver du monde.La qualité et simplicité d’emploi de JackTrip sont telles que quand je veux me filmer en train de jouer je le fait avec JackTrip plutôt qu’avec un smartphone ou une caméra.
Tout est en anglais seulement, mais c’est tellement simple que même si on n’est pas très à l’aise dans cette langue cela ne posera probablement pas trop de problème.
-
-
Bonjour cela me semble intéressant il faudra que je l’essaye comment fonctionne cette plateforme il faut payer un abonnement ?
-
Bonjour,
toutes les plateformes permettent de les essaier gratuitement et Jamulus est complètement gratuit. JamKazam a des formules payantes pour ceux qui veulent faire un usage plus intensif.
JackTrip est payant seulement pour ceux qui invitent d’autres dans leurs studios virtuels mais reste gratuit pour le invités.
Mon abonnement annuel de 99$ me permet d’avoir des sessions pour lesquelles je peux acceuillir jusqu’à 9 personnes simultanément.
JackTrip fonctionne avec ce qu’ils appellent des studios virtuels. Pour tester ton installation tu peux créer un studio virtuel lors de l’installation du logiciel. C’est déjà pas mal car on peut se filmer en train de jouer. C’est même plus simple qu’avec un smartphone. L’intérêt est évidemment de faire de la musique avec d’autres musiciens. Si tu en connais qui veulent se prêter au procédé, super! Autrement, il faut en trouver. A défaut, je suis disponible pour un essai. Appelle moi au 0612635692 ou envoie moi un mél au wollethom@gmail.com
-
-
Étiqueté : formation, interface audio, microphone, casque filaire, webcam, studio virtuel, JackTrip, JamKazam, Jamulus, matos
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.