Quand je travaillais la MAO avec le genos tyros ou avec un PSR.. quand j’étais non fatiguable cause ma vue.. je prenais psruti, gratuit ou bien busker payant vingtaine d’euros.. ou bien bedesem PSR tutorial midi player.. gratuit et super car il enlève les méga voice.. il a fait aussi un logiciel exprès qui enlève les méga voice à télécharger sur le site PSR tutoriel… Band in a box mais payant et assez cher mais on peut couper le midi où on veut mais avec les mises à jour récentes et nous ont mis des freins alors que le baninbox 2016 est resté tel quel impeccable avec ses possibilités.. tous les outils GN deutsch mais payant pas cher.. il y a aussi Jazz lab adapté pour les Yamaha gratuit.. il y en a plein d’autres pas mal d’usine à gaz on passe la nuit à trifouiller… Cubase MuseScore ableton UVI il y en a plein d’autres après chacun trouve son style le mieux tout c’est de le télécharger en général il y a toujours 15 jours gratuit et d’essayer pour faire son opinion.. il y a aussi Carabosse gratuit.. NWC pas cher..🙋😁🎹🎹 quand on a trouvé son partenaire Mao après c’est facile il suffit de suivre le protocole qui est différent pour chacun…. Vive la musique dans ce monde qui va à la catastrophe 😁🎹🎹🥁🎺🎷🪗😄🎤🙋 bon il y en a plein d’autres encore…… La conclusion il faut le télécharger l’essayer et conclure en garde ou pas….. Le but pas trop se casser la tête et sortir du bon travail…..