La musique est, sans doute pour beaucoup parmi nous, une quête solitaire, un jardin secret que l’on cultive patiemment. Certains instruments le permettent plus facilement que d’autres qui ne trouvent leur rôle véritable qu’en jouant ensemble.
Il y a aussi ceux qui redoutent les contraintes de la participation régulière à un groupe.
L’idéal est de pouvoir jouer avec d’autres tout en restant tranquillement chez soi sans être contraint de se transformer en démenageur.
Si en plus on peut jouer avec des gens qui se trouvent peut-être à des centaines de km…
C’est vers cela que je m’oriente maintenant car depuis peu l’internet par la fibre le permet.
Il existe plusieurs plateformes permettant de jouer ensemble en ligne en temps réel. Jamulus et Jamkazam sont intéressantes pour les musiciens que l’on peut y découvrir et avec lesquels on peut jouer.
Ma platforme préférée s’appelle JackTrip. Elle est facile à installer et sa qualité audio et vidéo est très bonne.
Je me ferais un plaisir de renseigner tout ceux qui pensent que cela pourrait être pour eux.
Ce sujet a été modifié il y a 5 mois et 1 semaine par Christian026. Raison : Précisions sur le sujet