étant nouveau dans le forum et très novice je me permet de vous demander ce qu est un fichier .RGT et comment l importer dans mon Tyros 4 que j ai reçu y a qq jours par SUD CLAVIERS que je remercie au passage.
MERCI de votre aide
cordialement
Laurent
Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 1 semaine par laurent.poiraud77.
Bonjour Laurent,
Pour être succint….
La fonction Registration Memory (Mémoire de registration) permet de sauvegarder pratiquement tous les réglages relatifs à un style, à des voix avec ses effets sur chacune des touches de la Registration Memory (8), puis de les rappeler instantanément en appuyant simplement sur une touche unique. Les réglages attribués à huit touches Registration Memory peuvent être sauvegardés dans une même banque à laquelle on va associer un titre de chanson.
Si tu disposes du Mode d’emploi du Tyros 4, je t’invite à te diriger vers la page 74 et suivantes, prendre connaissance du contenu et à revenir pour des explications complémentaires.
Je te joins un lien Y.T dont tu pourras traduire les sous-titre en français.
Bonne journée
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par Christian026.
Bonjour Christian
Un grand merci à vous de votre réponse clair et précise.
Quand on voit un fichier partagé sur les forums .RGT cela veut dire des réglages qu à fait l utilisateurs et regroupe tt
Rythme instrument et réglage divers.
Bonjour Laurent,
Ce n’est pas exactement comme cela fonctionne.
Une mémoire de registration ne fonctionne qu’à partir du style qui a permis de la confectionner.
Si tu actionnes une registration importée, elle va utiliser le style par défaut du T4 mais non celle d’origine.
En résumé, importer des registrations n’est d’aucune utilité sans support.
Néanmoins, tu peux contourner cet inconvénient en associant un style qui se rapproche.
Je prends pour exemple un titre au hasard “PATRICIA”. Bien que ne disposant pas du style qui a été utilisé initialement pour confectionner la registration, tu peux utiliser un style CHA CHA CHA et ça pourra fonctionner.
Pour te rassurer, il n’y pas de question bête.
Restant à ta dispo
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.