› Forums › Discussion Générale › Fichiers Midi & Logiciel
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GERARD BRISSEAU, le il y a 5 mois.
Bonjour a tous et toutes
j’ai la chance de posséder un Genos2 ,et je voudrais faire des fichiers Styles avec des fichiers Midi. J’ai donc 2 Questions .
1/ que veut dire la notations fichiers Midi de Bonne qualités .
2/ Quelle logiciel est recommander pour faire ce transfert.
3/ Si vous avez des style bien spécifiques et nominatifs ,je suis preneur.
Un grand merci par avance Gege 11- Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 1 semaine par Loïc Yvon.
- Replies
-
-
Bonjour,
Pour répondre aux questions :
1/ que veut dire la notations fichiers Midi de Bonne qualités .
– Cela signifie respecter la norme MIDI (avec les bonnes infos sur les bons canaux)2/ Quelle logiciel est recommander pour faire ce transfert.
– le logiciel Yamaha est parfait pour cela : https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/keyboards/apps/midisong_to_style/index.html3/ Si vous avez des style bien spécifiques et nominatifs ,je suis preneur.
– En général les fichiers MIDI de qualité son tous fonctionnels 😉-
Bonjour,
Pour ce logiciel, voici les configurations minimum…
– MAC : MIDI Song to Style V1.0.0 for macOS 14 – 12 (Sonoma / Ventura / Monterey)
110MB MàJ 2023-11-16– Windows : MIDI Song to Style V1.0.0 for Windows 11 / 10
41.4MB MàJ 2023-11-16- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par Ted Martin.
-
-
Bonjour TED
As-tu déjà utilisé le logiciel Midi song to style ? Cela permet de créer un style à partir d’un fichier midi ? eux tu nous en dire plus ?
Où trouver ce logiciel (sur le site yamaha ? )
Belle journée,
Béatrice- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par Béatrice Laurier.
-
Bonjour Béatrice,
Tu as le lien pour trouver MIDI SONG TO FILE juste dans mon post au-dessus dans la parenthèse “tiré de…”. Si tu déplaces ton curseur dessus, il passera en bleu pour montrer qu’il est “cliquable” 😉
Non, je ne peux pas l’utiliser justement parce que mon système MAC OS 10 est trop vieux … Et je ne vais quasiment plus sur mon Ordi Windows 10…
Bonne fin de dimanche.
Ted
-
Bonjour Ted et Beatrice
Suite au conseils de Loïc j’ai télécharger le logiciel Midi song to style ,sa fonctionne très bien import du fichier Midi le résultat est pratiquement instantané pour avoir le style GENIALE
j’ai déchanter quand je suis passé sur la variation 2 désastre. Pour régler ce problème il faut rentré dans Edit ,et la ce n’est plus la même.il faut bien connaitre le fichier Midi, ce qui n’est pas mon cas. La documentation de Midi song to style est en anglais et la je butte .A tu une explication pour que sa devienne beaucoup plus simple. J’ai le bonheur et la chance d’avoir un GENOS2 Musicalement Gege11 -
Bonjour Gege11,
Je l’ai téléchargé mais je n’ai pas eu le temps de mettre les mains dedans.
Bon courage.
Béatrice -
Bonjour Gérard,
Voici la doc en français.
https://app.box.com/s/r7ecr3zjwctl9aqlyi8bzrmrkkmyy8n9
Bon courage car il te faudra beaucoup de persévérance.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par Christian026.
-
Bonjours a vous toutes et tous
Malgré une multitude de manipulations; je n’arrive toujours pas a sortir un jolie Style de mes fichiers Midi. Faut il supprimer une des ces piste , de ces fichiers midi … Avez fait cette démarche, ? Si oui, Pouvez vous nous faire profitées de votre savoir et gentillesse, et nous proposer des Styles sympas .
J’attend vos réponses, Musicalement Gege11
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.