Bonjour Bigourdan

Forums Présentations Bonjour Bigourdan

Participant

Bonjour à tous. Voilà quelques jours que j’avais adhéré sans me présenter faute de ne pas maîtriser ce moyen de communication. Ma qualité de retraité m’autorise d’appréhender passer du stylo au clavier précipitamment…. Et puisque je fais allusion au clavier (d’ordinateur), il faut que je vous parle de ceux qui, pour moi, créent l’envie pour provoquer le besoin; je veux parler des Yamaha et des Roland, les seuls que j’ai connu! Après une formation classique d’hautboïste, dans les années 80 j’ai étudié sur le HS5 l’orgue Yamaha. Quelques années plus tard, j’ai choisi Roland avec un E86 associé à un JV30 et un pédalier PK5 pour reprendre l’architecture de l’orgue et la mobilité en plus. Vers 2015, je suis revenu vers Yamaha avec un Tyros 4 d’occasion pour découvrir quelques années plus tard le Génos chez Sud Claviers. Grand amateur de Midi je suis adhérent à un club musical qui propose des séquences que j’adapte à mes goûts avec Cakewalk et un EA7 Roland. Pour les séquences instrumentales, désormais j’ai recours à l’aérophone AE30. Le sax acoustique est toujours à portée de main mais …. Au risque d’avoir été un peu long, je vous exprime tout le plaisir d’être avec vous sans oublier de remercier tous les concepteurs de cet univers.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Replies
      Christian026
      Modérateur

Bonjour,
      Tu as un très beau parcours de musicien.

Bonne journée

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.